Au-delà
du défi sportif nous nous engageons surtout pour une cause
humanitaire. Le 4L Trophy agit en partenariat avec l’association
Enfants du Désert, implantée à Paris et parrainé par Anne-Sophie
LAPIX.
L’objectif
est d’aider à la scolarisation 20 000 enfants. C’est pourquoi
chaque équipage se munit de deux cartables et de deux sacs de sport
chargés de fournitures pour les enfants.
DESTOURS
et l’association RAID 4L EVENEMENT sont en partenariat avec
l’association Enfants du Désert. Ainsi, notre mobilisation et les
dons acheminés ont pour but d’aider cette association dans son
action de l’aide à l’enfance.
Avec
les années, cette recette a fait du 4L Trophy le premier événement
étudiant sportif et humanitaire d’Europe.
Pour une entreprise, nous sponsoriser permet non seulement de participer à une action humanitaire sûre dont les valeurs ont été prouvées depuis maintenant 16 ans mais aussi de s'assurer une couverture médiatique et une publicité non négligeable. En effet, le raid 4L Trophy dispose d'une cellule de presse basée à Paris. Il fait l'objet d'un plan de communication lui assurant un maximum de visibilité avant, pendant et après l'épreuve. Le raid 4L Trophy véhicule une image dynamique d'aventure, de dépassement de soi et de solidarité active au travers d'un évènement étudiant à fort potentiel médiatique.
Afin d’assurer une couverture médiatique optimale, Le Raid 4L Trophy™ développe une stratégie Presse digne des plus grands événements :
- L’installation d’une salle de presse sur les bivouacs avec une diffusion régulière de communiqués de presse.
- La mise en ligne chaque soir d’un Journal Télévisé (4L TV) sur le www.4ltrophy.com. Celui-ci s’accompagne d’un résumé de l’étape du jour et d’une sélection photos.
- La présence d’une société de production pour filmer, monter puis transmettre quotidiennement les images du Raid aux chaînes nationales et internationales.
- La présence d’une équipe de photographes professionnels (photographes du Dakar) pour assurer le suivi photo de l’épreuve auprès de la Presse écrite et d’Internet (9 000 photos / jour).
Et enfin, le don aux association permet une défiscalisation de 60 % du montant de ce don. Par exemple, un don de 1000 € ne coûtera en réalité que 400 € à l'entreprise.
NOUS SPONSORISER PERMET DONC DE FAIRE A LA FOIS UNE ACTION CARITATIVE TOUT EN AYANT UNE COUVERTURE MEDIATIQUE ASSUREE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire